lundi 27 mars 2017

Lundi 27 mars :

 

Grotte de la Pluie  ( Gillou, Pat )

 

     Petite séance de désobstruction cet après-midi faisant suite aux travaux d'il y a 15 jours. Je rejoins Gillou qui a déjà commencé à oeuvrer dans le départ de droite. Mais il a plu depuis, et les blocs qui s'accumulent sont de plus en plus gras... et à droite, la suite est peu engageante.

Le tas de blocs commence à bien grossir et vu ce qu'il restera à stocker, il faut commencer à aménager.


     Pendant ce temps, je m'attaque à casser dans le boyau du siphon mais la place est mesurée et je ne suis pas très efficace. On commence ensuite le déblaiement, j'ai apporté une gamate sur mesure mais difficile à remplir avec ma petite pelle et tout se terminera à la main. Le boyau s'agrandit mais il est encore beaucoup trop étroit pour envisager un travail efficace derrière où il faudra enlever pas mal de terre pour pouvoir accéder au siphon.

Le micro méandre de droite mis en attente pour le moment...
      Vu la configuration, mon équipier est vite convaincu qu'il nous faut reporter toute notre "énergie" vers le siphon...
     Mais il y a encore quelques bonnes séances qui nous attendent avant de pouvoir le vider ...

A quand de belles galeries comme celle de l'entrée ?

                                                                                       Pat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire