lundi 3 avril 2017

Lundi 3 avril

 

Cirque d'Estres  ( Kimi, Hervé, Pat )



     Dans le cadre de ses travaux sur la Combe d'Arc je suis réquisitionné par mon fiston pour l'aider à trimballer ses 80 kilos de matériel pour effectuer la télédétection laser du cirque d'Estres, j'embauche mon copain Hervé, de passage, afin d'alléger les charges et épargner nos vertèbres ...


     Le premier emplacement choisi, nous déballons l'engin, lançons le groupe et c'est parti pour le premier scan.    Pendant que Kimi règle et surveille son appareillage, nous partons essayer de repérer quelques cavités connues du secteur.






     A la recherche de la grotte du Tilleul, nous tombons en falaise sur des cavités sans envergure qui ne correspondent pas à la description...
     De retour à la base, nous cassons la croûte, remballons soigneusement le LIDAR et partons vers un nouveau site.


     L'endroit est idyllique, mais plein soleil.  Au bout de quelques heures, l'appareil commence à surchauffer et il faut le protéger des rayons brulants; ma chemise fera l'affaire et nous pourrons continuer les mesures.

Le curseur est passé au vert, la fièvre redescend...

    Après plus de cinq heures de scannage sous le cagnard, nous sommes bien cuits. L'ordi gavé de millions de points, a, comme nous aussi, bien chaud et il est temps de rentrer exploiter les données et boire enfin une bonne bière dont nous rêvons depuis toute l'après midi.                                                 Pat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire