dimanche 18 septembre 2016

Ce samedi, Gilles, Pat et Thierry partent au Raid avec plusieurs objectifs de suites possibles.
Chemin faisant, j'indique à Gillou que le sommet du puits d'accès à la salle Solène n'a pas été vu ; ni une, ni deux voilà Gillou déjà au sommet de la traversée !




Bientôt rejoint par Pat, les deux constatent bien un départ mais il faudra des moyens adaptés pour élargir...

Puis les deux me rejoignent dans la salle Solène en ayant équipé un accès plus adapté pour de futurs travaux.



Direction ensuite vers l'objectif suivant mais les travaux s'avèrent trop importants avec une absence de courant d'air notable ; une petite collation s'impose avant d'attaquer la suite !






Pat équipe ensuite le fond de la diaclase du Dragon jamais descendue même si l'on sait que la base jonctionne avec la rivière Argilier ; seul un départ latéral apporte du nouveau mais qui retombe de suite dans l'étage semi-actif sous-jacent.




Retour à la salle Solène pour explorer un puits latéral jamais descendu : Gillou s'y faufile puis casse un bloc à la base pour me permettre de progresser sur 5 m avant une étroiture difficile à élargir.







 J'indique ensuite un départ voisin nettement plus intéressant avec du volume et de la profondeur derrière ; Pat nous gratifie de positions de désobstruction surprenantes mais hélas cela ne passera pas pour cette fois ! Retour au bercail avec quelques courbatures de plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire