vendredi 10 juin 2016

Vendredi 10 juin :

Promenade prospective vers les amonts de la grotte du Câble et le ravin de Lauze.

 

 

Repérage d'un petit orifice en rive gauche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense d'abord à un terrier, mais cela ressemble plutôt à un début de désobstruction.  Par qui...?

 
Plus en aval dans le ravin, une autre ouverture attirante...

 
Dans laquelle je m'enfile illico.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est moustiqueux et pas bien grand.

 
Au premier virage, la paroi gauche semble avoir été martelée. Aïe !

Au second virage, confirmation : des blocs portants des traces de désobstruction violente obstruent le passage : je ne suis pas le premier...

Les blocs dégagés, j'accède à la suite après quelques contorsions et bute sur un départ de boyau décimétrique, que seul peut emprunter l'habitant des lieux qui a laissé ses traces de passage sur les parois.

 
Dépité, je grimpe sur les flancs du ravin et découvre une nouvelle entrée.

 
Les buissons coupés, celle-ci révèle un ancienne perte bouchée par des blocs.

Deux heures plus tard, les blocs sont extraits et je peux y passer le museau.

 
Les restes déterrés d'un vieux "godillot" me permettront de baptiser la cavité.

Mais pour l'instant, la suite du " Trou de la Godasse" est impénétrable et nécessiterait de gros travaux ...                Pat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire